mardi 17 octobre 2023

Interview

Louise, Nicole et Charlie 

Interview sur la voile



Bonjour, nous représentons la classe CM2 Athènes de l’école Saint-André.

Notre but est de créer un album sur les J.O. Pourrions-nous vous interroger sur la voile et 

sur votre parcours ?


  •  A quel âge avez-vous découvert la voile ?

J'ai découvert la voile à 6 ans.

  • Avez-vous déjà participé à une compétition ? A partir de quel âge ?

J'ai participé à des centaines de compétition dès 8 ans.

  • Combien de temps consacrez-vous par semaine aux entraînements ?

Je consacre 4 fois 3 heures par semaine.

  • Avez-vous déjà eu de graves blessures et certaines interruptions ? 

Je n'en ai jamais eu.

  • Quelles études avez-vous fait pour devenir moniteur de voile ?

J'ai fait un BP JEPS après le Bac, pour devenir un moniteur sportif.

  • Y-a-t-il d’importants risques dans ce sport ?

Il peut y avoir des cancers de la peau à cause du soleil, des blessures aux doigts et beaucoup de chocs à la tête.

  • A quel âge êtes-vous devenu professionnel ?

Je suis devenu sportif de haut niveau à 14 ans et professionnel à 20 ans.

  • Pourquoi faites-vous ce métier ? L'aimez-vous  ?

Oui j'aime ce métier. J 'ai beaucoup de compétences grâce à tous mes entraînements. Pour moi, le cadre de travail est idyllique, j’adore être au milieu de la nature.

  • Avez-vous entraîné des sportifs de hauts niveaux ? 

Oui, j'ai entraîné des équipes de hauts niveaux en solitaire.

  • Trouvez-vous qu’être un sportif de haut niveau est difficile ?

Au départ, oui, mais après j’ai appris et j’aime ça.

  • Faites-vous un autre sport ?

Je faisais du tennis et maintenant de la natation.



Conclusion :

 

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. Avec ces informations, nous allons créer un bel article dans notre album. Nous sommes très contents de découvrir maintenant la voile avec vous.