lundi 9 octobre 2023

Dialogue 1er jet

 

Dialogue

Entraînement en Jamaïque


Juliette

Maxence

Nicole

Le bobsleigh en Jamaïque


Nous sommes en Jamaïque. Nous nous entraînons avec bobsleigh fait « maison ».

M : A vos marque, prêt, partez !

Nicole et Juliette poussent le bobsleigh. Tout à coup, Juliette voit une limace qui les dépasse. Maxence se grispe sur son volant....

J : Regardez une limace nous dépasse !

M : J'ai cassé le volant !

N : Attendez, j'ai un message ! Alfred, un de nos coéquipier est parti à la plage !

M : Trop de bol !

J : Vite, il faut partir au Canada pour les JO !

N : Depêchons-nous !

J: Mais, on t’attend depuis tout à l’heure !



A Calgary, à l'entraînement


Charlie, Ishaq,  Yuma

La course au shopping



Nous sommes en Calgary, en février 1988 au départ de la course.


  • A vos marque, près, partez (portez) 

  • Ouais, samedi dernier je suis allée faire du shopping !

      • Tu as raison, si tu veux, demain, on va en faire ens ...

      • NON, mais allez, poussez QUOI !

      • HO LA LA !!! c'est bon !!!

      • On fait ce qu'on veut !

      • Attend mais, c'est le départ de la course !

      • Mais c'est ce que j'essaie de vous dire !!!

      • ALLEZ POUSSEZ !!!

      • mais c'est où ???

      • A droite x2

      • A gauche x2

      • GRRRRRRRRR !

      • MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!


A Calgary, le jour de la compétition


Camille

Naël

Raphaël C

L' épreuve de bobsleigh des J.O de Calgary en 1988 .

Le coup de sifflet retentit et les bobsleighs partent un à un à toute vitesse sur la piste glacée .


R- Vite poussez ! Mais poussez !


N- Mais je glisse ! Ma langue est collée au sol !


C- Mais je pousse, d'ailleurs regarde, on avance.

R- Non. On fait du sur-place !!!


N- Oouh oouh, attendez-moi, je suis collé, je n'avance pas avec vous !


R- Camille, vite, va l'aider. Je me débrouille bien tout seul.


5 minutes plus tard, nous en sommes encore au départ, nous avons perdu.


Pour clore cette défaite, nous faisons la fête.








Océane Matteo Carina

La guerre du volant


En 1988 au JO de Calgary au jeux de bobsleighs.

C'est au tour de l'équipe de Jamaïque, les Rasta Rockett


M 2, 3, 1 à vos marques, prêt, paorter!


C Passe-moi le volant, tu conduis mal !


O J'ai dit « prems ! » pour conduire.


M On n'a qu'a jouer à pierre, feuille, ciseaux.


C C'est pour les enfants, ce jeux.


O J'ai gagné ! A moi le volant .


M Non t'as triché.


C Finis les plaisanteries, donnez-moi le volant et poussez-vous !


M C'est malin ! Vous avez cassé le volant .


O J'ai une idée, on porte le bobsleighs.


C Je m'en vais, je vais manger au Mcdo au lieu de rester ici .




SOFIA

CLEMENT

GAETAN


Bloc de glace

L'équipe de Jamaïque arrive à Calgary. Ils découvrent pour la première fois la glace et font leurs premières expériences.

Clément prend un bloc de glace et essaie de le couper.


Cl Ça se casse?

S Je glisse !!

Cl J'ai un bloc de glace.

G A vos mains, à vos pieds, porter!

Cl Je le lance .

G Que lances-tu ?

Ensemble Oh, c'est beau.


G reçoit le bloc de glace sur la tête.


G Pam ! Aieeeeeuuuh.

S Oh, oh !!

Cl Mince! Il s'est évanouie et on n'a plus de pilote .

S Bon bah,on rentre en Jamaïque.





Raphaël

Manon

Aurel

Opération glaçon



Nous sommes à Calgary le 19 février 1988.

Nous sommes sur la ligne de départ.


-Vous êtes près les amis !


-NOOOOOOOOONNNNNNNNNN !


-A vos pizza ! mangez ! Partez !


- Allez, on pousse !


-J’mennuie ! Donne-moi le volant !


-Non, c’est moi le conducteur !


-Mais, donne-moi le volant !


- Les amis, y’a un arbre ! Devant !!!!!


-On va mouriiiir !!!


Ils se crashent sur l'arbre. Ils volent sur 10m et retombent dans la poudreuse.


-Oh non ! Le bobsleigh est cassé !


-Et en plus de ça Manon ressemble à un bonhomme de neige congelé.


-J’ai une idée ! Nous allons nous servir de Manon comme bobsleigh !


-Vous pouvez me décongeler !





Mathys-Ania-Louise



L'adaptation, un fiasco !


Nous sommes arrivés à Calgary pour nous entraîner au bobsleigh pour de vrai ! Sur de la glace !!!!


A -A vos bananes, près, …..oh regardez une photo de Dérice à la plage !

L -Allons donc manger de la glace pilée !

M -Oui, super idée !

A -A vos marques, près, portez !!

L -Ania, attention à droite, un arbre !!!

A -Ohhhhhh !!!!!!

M -Passe-moi le volant, pour nos vies !!!

L -Je préfère le garder.



Antoine, Timéo, Lina

La bataille du volant


A la course de bobsleigh, aux J.O de 1988 à Calgary :



-Donne-moi le volant.

-Non, c'est moi le conducteur !

-Bon attention, je vais m'énerver.

-Je m'en fiche !

-Bon ce sera moi et puis voilà.

-On fait chifoumi, Timeo ?

-D'accord.

-Un, deux....

-J'ai dit que c'est moi le conducteur !