mardi 28 mars 2023

Atelier d'écriture

 

CONCLUSION FINALE


Pantalon : Tes histoires étaient passionnantes. Je t'envie d'avoir vécu ces aventures.


Polichinelle : J'ai l'impression que mes péripéties te font rêver.


Pantalon : Tu es un très grand explorateur. J'aimerais avoir autant de courage que toi.


Polichinelle : Merci, c'est très gentil de ta part. Tu en as aussi.


Commandant du bateau : Terre en vue !


Pantalon : Nous accosterons bientôt à Alexandrie.


Commandant du bateau : Préparez-vous à débarquer.


Pantalon : Puis-je t'accompagner pour ton aventure qui deviendra alors notre aventure ?


Polichinelle : Bien sûr ! Tu rencontreras Napoléon Bonaparte. Tu connais son frère, je t'en ai parlé lors de mon voyage dans les chutes du Niagara !


Pantalon : J'ai hâte de le rencontrer, mais il faut que son emploi du temps le permette.


Polichinelle : Il le sera sûrement. Il me connaît bien. Il m'a même chargé d'assurer la sécurité de son frère, tu te souviens ?


Pantalon : Oui, je m'en souviens très bien. J'ai d'ailleurs adoré cette histoire.


Commandant du bateau : Nous arrivons au port !


Polichinelle : Viens, accostons et allons retrouver mon cher ami !