lundi 18 octobre 2021

atelier d'écriture suite

 





Létisia Voyance...

« Un homme... Un naufragé... voyais la femme dans sa boule de cristal, d'une voix émue. Monsieur Aronnax, vous devrez le sauver à tout prix ! » Ah non ! L'avenir me dicte autre chose... Le capitaine ne vous aidera pas. L'homme se rapprochera, et, la face collée au panneau, il vous regardera désespéré... Le capitaine Nemo ne lui fera qu'un signe. Le plongeur lui répondra de la main, remontera à la surface et ne réapparaîtra plus. Voilà, maintenant vous connaissez votre mission.

Vous me devez 50 euros.


Yanis Sucrerie


Une sucette Tagada ! Il faut la sauver à tout prix ! M'écriai-je d'une voix sucrée, le capitaine Carambar ne me répondit pas et vint s'appuyer contre la vitre chocolatée. Il lui fit un signe bonbon, puis au loin, la sucette dans la mer de caramel remonte à la surface.


Thomas Yanis Sms

exercice de style


Captaine Nemo ya un

naufragé viens voir

Quoi un naufragé

attends j'arrive

bah dépêche

ok


mais c'est pas un naufragé

c'est mon pote

ah déso de t'avoir

dérangé /:

il vient de remonter

à la surface


ok : )


Thomas Yanis


Maylis Andréa Caroline 20 000 Lieues dans l'au-delà


« Un mort ! Un esprit ! m'écriai-je d'une voix mortelle. Il faut l'immortaliser à tout prix ! ».


Le capitaine ne me répondit pas et vint s'appuyer à la vitre. L'esprit s'était rapproché, la face collée aux nuages, il nous regardait avec des airs énigmatiques. A ma grande stupéfaction, le capitaine Nemo lui fit un signe inquiétant. Le mort lui répondit d 'un geste de la main squelettique, puis s'enfonça dans l'au-delà et disparut à tout jamais.







Clément&Pierre Football


« Messi ! Messi ! m’écriai-je d’une voix émue. Il faut marquer à tout prix ! »

Le joueur ne me répondit pas et vint entrer dans la surface de réparation. Messi s’était rapproché des cages, et, la face collée au gardien, il le regardait. A ma profonde stupéfaction, le joueur marqua du pied. Messi fit sa célébration de la main, le match se finit.



Charlotte Fruits et légumes



« Un concombre ! Un abricot ! S’écria la courgette d’une voix de pomme.

Il faut sauver à tout prix cette banane ! »

Le capitaine épinards ne lui répondit pas et vint s’appuyer sur le hublot sacré, « Le vitrail mangue ».

L’homme qui aimait les oranges s’était rapproché, et, la face collée au vitrail mangue, il nous regardait l’air poire. A ma stupéfaction d’haricots, le capitaine pamplemousse lui fit un signe de petits pois. Le plongeur kiwi lui répondit de sa main pleine de sauce tomate, remonta immédiatement à la surface de la mer de fruits et légumes, et ne reparut plus, plus du tout.



Fantastique

Letisia


Une sirène à la dérive ! m'écriai-je d'une voix féerique. Il faut la sauver à toute magie !

La fée ne me répondit pas et s'appuya sur la vitre en cristal. Elle nous regardait. A ma profonde stupéfaction, la fée féerique lui fit un signe… La sirène lui répondit de la nageoire, puis, elle remonta à la surface bleue turquoise et elle ne réapparut plus.



Alessandro, Valentin, Maël STAR WARS


Un Jedi ! Un naufragé ! m'écriai-je d'une voix surprise.

Il faut le faire rentrer à tout prix.

Le commandant Solo ne me répondit pas et vint à la porte galactique. Le Jedi s'était rapproché, le sabre laser sorti, il nous regardait.

Luke utilisa la force et fit rentrer le Jedi dans le faucon millenium. Mais il ressortit immédiatement, le commandant qui avait un pistolet laser en main lui fit un signe de revenir, mais le Jedi ne l'écouta pas et partit à jamais avec son vaisseau.



Dounia Les légumes :



« Un concombre ! Un cornichon ! m'écriai- je d 'une voix tomate. Il faut le sauver à tout prix! »

Le capitaine ne me répondit pas et vint s'appuyer à l'aubergine. L' homme s'était rapproché, et, la face collée à la carotte, il nous regardait. A ma profonde patate, le capitaine Nemo lui fit un signe .

Le concombre lui répondit de la main, remonta immédiatement vers la surface du chou, et ne réapparut plus.