vendredi 16 décembre 2016

histoires et illustrations de l'album

Je vous remercie de lire attentivement les histoires et de me signaler toutes les erreurs pour que nous puissions les corriger.
Bonne lecture



L'ile au bonbon magique groupe de Camille


Il était une fois une bombe de bonbons qui tomba du ciel vers les iles des Açores et alla exploser au milieu de l'océan dans un village abandonné dans les fonds marins. Sous le choc, ce village jaillit de l’océan et se posa à la surface de l'eau : elle devint  l'ile d'extra-bonbons.

Dans cette ile habitait une multitude de bonbons : des petits, des gros, des minces... Quand tous les habitants se regroupaient, ils devenaient un énorme bonbon arc-en-ciel.


Un jour, sur l’ile de Sein, en Bretagne, quand un oisillon sortit de sa coquille, il se retrouva seul…Ses parents étaient  décédés pendant la  guerre des bonbons. Il grandit sur cette ile. Quand il fut adulte, il partit à la recherche du bonbon arc-en-ciel car toutes les sternes des alentours en parlaient. Ce bonbon avait un pouvoir magique, celui de voyager dans le temps. En le mangeant, il pourrait retrouver ses chers parents.

Pour trouver ce bonbon, il devait partir dans différentes iles pour récupérer une clé qui permettait d'ouvrir les 10 portes du château de Malabar. Alors l'oiseau s'envola à la recherche de la clé.

Il partit d'abord au Japon où il devait se battre contre des avatars maîtres de l'eau, du feu et de la terre.
Il prit des cours de tai-chi intensif. Puis, quand il se sentit capable de les affronter, il les rencontra pour les combattre. Il les battit après quelques difficultés et repartit ensuite pour la Martinique avec la clé. Là, il devait manger le plus de piments rouges possible. Il finit par tous les avaler. Pour finir, il alla la bouche enflammée sur l'ile de la Cité à Paris, il devait escalader Notre Dame car la clé était à l’extrémité de la flèche. Puis, il retourna sur l’ile d'extra-bonbons pour récupérer le bonbon magique. Il put remonter alors le temps, en réglant l’horloge juste avant que ses parents se fassent tuer. Il les poussa ensuite pour qu’ils retournent dans présent avec lui… Ils purent ainsi enfin vivre heureux tous ensemble.








 L'ile Mammouth


Il était une fois une famille de mammouth qui vivait paisiblement au pied d’un volcan.
Un jour, le volcan se réveilla. La famille tenta de s’échapper. Dans cette fuite, le bébé mammouth fut projeté au loin et disparût. La famille mammouth était désespérée… Pour le retrouver, ils durent parcourir toutes les iles des environs des Cyclades. Ils décidèrent de créer un radeau en bois pour regagner les iles de Santorin, de Paros et de Mykonos!

Après 2 semaines de voyage, ils arrivèrent enfin à Santorin. Les mammouths se baladaient sur une plage au pied d’une immense falaise. Tout d'un coup, une grosse pierre tomba de la falaise. Effrayés, ils poussèrent des cris et allèrent se protéger ailleurs. Ils prirent un bateau pour aller à Paros, après avoir parcouru l’ile de long en large. Pas de Bébé en vue…

La nuit passée, ils décidèrent de s'aventurer dans la partie désertique. Sur le chemin ils rencontrèrent des pirates mammouths qui s’étaient alliés pour les aider dans leur recherche. Dans la soirée, ils dormirent dans la cave des pirates avec les chauvesouris. Petit mammouth fit un  cauchemar et alla se  réfugier dans les bras de ses parents. Le lendemain, le capitaine pirate les réveilla pour le petit déjeuner. Il annonça l'emploi du temps, il devait  aller dans les iles abandonnées des côtes de Paros. Quand ils arrivèrent sur la première ile, ils virent quelque chose qui bougeait, ils crurent que c'était bébé Mammouth ! Arrivés au buisson suspect, ils découvrirent un loup piégé par le sable mouvant et affamé ! Papa mammouth déçu, mais touché par le loup affamé,  partagea avec lui son déjeuner.  Après cette aventure, ils rentrèrent au repère des pirates pour la nuit. Ils rêvèrent tous de Bébé Mammouth. Ils décidèrent de partir tous pour Mykonos. A Mykonos, ils eurent un petit creux.  Ils virent un pommier et se mirent à cueillir des pommes pour les manger. Soudain, ils aperçurent une silhouette identique à celle de Bébé mammouth... Etait-ce lui ? Ils coururent et s'arrêtèrent devant une petite grotte. Tout au fond, ils virent une lumière et le trouvèrent enfin. Toute la famille pleura de joie, tellement heureux de se retrouver.
                                                                  
                                                            FIN







Les îles  perdues


Un jour, 2 aventuriers, John et Marie, et leur ami le nain qui vivaient en Nouvelle Calédonie en Océanie voulurent trouver un trésor pour compléter leur collection. Mais pour s'en emparer, il fallait affronter 4 défis pour récupérer des clés du feu, de la glace, de la nature et de la foudre sur les îles de l’Océan Pacifique.

Le feu
Ils décidèrent d'abord de partir pour l’île de Vanuatu dans leur zodiac « le Swing », là où se trouvait la clé du feu. Après un mois de voyage, ils y arrivèrent enfin. Ils trouvèrent un village abandonné. Tout paraissait calme, quand soudain, un palmier en feu tomba sur le nain. Paniqué et hurlant de douleur, le nain courait dans tous les sens. Il plongea dans la mer. Après s'être soigné avec une fleur d'hibiscus, ses brûlures furent apaisées. Le nain put rejoindre ses amis pour attraper la clé cachée au pied du volcan. Ils partirent alors explorer une autre l’île, celle de la glace: l’île Antipode au sud de la Nouvelle Zélande.

La glace
Cette île semblait près d'une montagne de glace. Au pied de la montagne, se trouvait une grotte. La glace était tellement glissante qu’elle ressemblait à un toboggan. Le nain se prit une stalactite en pleine figure. Les aventuriers arrivèrent en bas où ils trouvèrent la clé. Quand tout à coup la montagne s'écroula, le garçon se jeta sur la clé et ressortit vivant du sanctuaire. Maintenant, ils regagnèrent la prochaine île, la Nouvelle Guinée.

La nature
Ils reprirent le Swing. Quand ils arrivèrent, le nain était fatigué après toutes ces mésaventures. Il s'allongea donc le long d’une roseraie sur un tapis fleuri… Enfin, pas exactement… Tout à coup une bestiole ferma sa bouche là où il se trouvait. Le nain se fit avaler par une plante carnivore. John courut pour fuir la plante, tandis que Marie fit sortir le nain de la plante avec la clé qui était à ses pieds. Le nain explosa de rage d’avoir été abandonné par John. Il s'excusa.
Ils repartirent pour l'Australie soulagés avec la deuxième clé.

La foudre
L’orage était particulièrement violent. Le Swing  fut détruit par un éclair. Le nain qui était encore dedans se fit foudroyé. Il était tout noir, carbonisé... Après s’être remis de sa peur, il se débarbouilla, puis il repartit à la nage sur la berge entouré de ses amis. Après son choc, il n'arrivait pas bien à marcher... Soudain, il eut une vision, il vit la clé sur le mont Wuluru. Ils partirent ensemble à sa recherche. La clé était bien là, très visible, au sommet. Ils purent alors ouvrir le coffre à l'aide de la clé. Leur collection était enfin terminée.                                                                              



Le mystère de l'astéroïde


Un jour, un astéroïde creux s'écrasa dans la mer, puis il remonta peu à peu à la surface.
Il ressemblait à une ile avec plein de cailloux multicolores, mais son noyau était une bombe.
5 filles et 2 animaux  assistèrent au spectacle, émerveillés par les couleurs qui s'échappaient de l'ile. Soudain leur embarcation fit naufrage. Par chance, elles réussirent toutes à atteindre le rocher à la nage. Au bout de 30 minutes de marche, elles découvrirent un tube spatial qui menait au centre de l'astéroïde en ruine.
Lorsqu’elles voulurent tout remettre en ordre, elles découvrirent un message coincé entre un rocher et un tableau de bord de haute technologie…
                           
Le message disait :
Pour sauver tout le monde, vous devez trouver la plante Mandragore, la licorne ailée et le dragon sacré. La Mandragore est sur cette ile derrière le mur de pierre, vous devrez ensuite vous rendre sur l'ile de l’Étoile.

Elles démolirent le mur de pierre qui était devant elles et découvrirent la plante Mandragore. Elles étaient tellement heureuses d’avoir bien surmonté la première épreuve. Elles emportèrent avec elles le message, précieusement. Elles allèrent aussitôt sur l’ile de l’étoile en radeau. Là, elles découvrirent un centaure qui leur posa un tas d'énigmes pour connaître leurs compétences.
Elles réussissent, par miracle, à répondre correctement aux cinq énigmes.
Le centaure les laissa passer dans une sorte de labyrinthe. Il leur dit qu’il fallait traverser le labyrinthe. Il leur souhaita bonne chance et elles entrèrent dans le labyrinthe. Quarante-cinq  minutes plus tard elles erraient toujours... Soudain, elles s’aperçurent qu’elles n’étaient plus que trois : Océane avait disparue… Elles avaient beau crier, il n’y avait aucune réponse. C’est avec la tête basse, sans Océane, qu’elles repartirent. Soudain, elles virent de la lumière. Là y reposait la licorne ailée. A côté, elles découvrirent un autre message indiquant qu’elles devaient aller à Belle ile en mer. Dès qu’elles eurent terminé de lire le message, elles se télé-transportèrent dans une maison à Belle ile en mer avec la licorne ailée et la Mandragore.
Comme il n’y avait personne elles sortirent de la maison et allèrent dans la forêt. Elles espéraient trouver le dragon sacré. Tout à coup, elles entendirent une voix leur disant de faire attention aux toiles d’araignées. Les filles se demandaient si ce n’était pas une hallucination collective mais la voix reprit. Dans une sorte de clairière, elles virent le dragon sacré emprisonné dans les toiles d’araignées. Elles devaient le délivrer en découpant tous files un à un avec cinq paires de ciseaux à ses pieds. Après deux heures de découpage, le dragon sacré était enfin libre. Elles se dépêchèrent  de retourner sur l’astéroïde pour arrêter la bombe avant qu’elle explose. Arrivées sur l’ile, elles allèrent déposer la plante Mandragore, la licorne ailée et le dragon sacré. A ce moment-là, la bombe s’arrêta et elles se télé-transportèrent  chez elles comme si rien ne c’était passée.  Elles retrouvèrent Océane avec joie, dans son jardin !















Le perroquet magique

Il était une fois un perroquet qui adorait voyager. Un jour, il perdit sa plume magique en survolant l’océan Pacifique. Sa plume grandit,Grandit,GRANDIT jusqu'à devenir une île. Ses couleurs multicolores
Attiraient des milliers d'oiseaux. On l'appela donc l'île aux oiseaux. Cette ile était très particulière. Le sable était bleu et tout autour de l'île, la mer était violette. Quand il pleuvait, des plumes multicolores tombaient du ciel. Les feuilles des palmiers devenaient roses et les troncs verts. Un fruit magique multicolore se mettait aussi à courir, à crier, puis à se cacher sous les fougères.



Aux Etats-Unis, dans une belle villa, on entendit un bruit:
·         Toc, toc, toc ?
·         Qui est là? dit le marchand en ouvrant la porte.
·         S'il vous plaît, laissez-moi dormir chez vous, toutes les auberges sont pleines, j'ai besoin de vous, dit une vielle dame
·         Non, dit le marchand en claquant la porte.
·         Vous le regrèterez.
 Elle repartit.
·         Qui était-ce, demanda la femme du marchand ?
·         Rien, juste une vieille dame qui voulait profiter de notre richesse.
Puis, il alla se coucher, énervé en pensant à cette vieille dame étrange.

Le lendemain matin, le fils du marchant hurla de peur dans la villa.
·         Que se passe-t-il ?
 La famille accourut dans la salle de bains.
·         Qu'est ce qui se passe mon ché...Haaaaaaaa!
·         Regardez-moi ! Je suis devenu un perroquet... Maman,  j'ai peur... dit le garçon.
·         Dring!
·         C'est elle ! dit le marchand. Je vais aller la voir et je vais lui régler ces comptes, elle va m'entendre.
 Il dévala les escaliers. Sur le tapis, il trouva une lettre froissée :

 Si vous voulez que votre enfant redevienne comme avant, il devra passer 3 épreuves. A chaque épreuve, il aura une partie de la carte de l'île aux oiseaux qui ressemble à une grande plume multicolore. Là- bas, vous trouverez le fruit magique qui court et qui crie. C'est très dur de l'attraper. Celui qui arrive à le manger, redevient humain.

La première épreuve se déroulait sur l'île de Pâques. Le petit garçon devait traverser une rivière en kayak les  yeux bandés et attraper le morceau de carte de l'île aux oiseaux avant qu'il tombe dans une cascade infinie.

La deuxième épreuve était sur l'île Galápagos. Il devait plonger dans les profondeurs de l'eau, ensuite remuer le sable pour trouver deux coffres. L'un contenait un faux morceau de carte et l'autre le vrai morceau de carte le qui menait à la troisième épreuve.

La troisième épreuve se déroulait sur l'île Falkland. Il devait aller dans une grotte très sombre en kayak, et choisir à l’intérieur choisir le bon chemin : celui qui le conduisait à l'ile aux Oiseaux. L’autre le ramenait  à la première épreuve...La case départ !

Et maintenant, bonne chance, il en aura besoin.                                                          
La Sorcière