Travail en classe et en informatique
·
Sur carnet de lecture :
o
Finir la lecture du livret pour
enfant sur la crypte et faire des recherches.
o
Lire le document sur l’histoire du
Louvre. Poser 5 questions pertinentes avec des mots interrogatifs différents et
y répondre, faire un travail personnel sur le carnet.
·
Sur feuille :
o
Faire un résumé de ton conte en
respectant les différentes parties (avec des mots simples pour que les élèves
de maternelle comprennent)
o
Les responsables de groupe :
Emilie et Alexandra vont recueillir les présentations de chaque personnage et
objet magique en français. Ce travail servira aux ateliers contes lundi
après-midi dans les classes et le jeudi devant la Fontaine en mars.
·
Sur carnet de croquis :
o
Inventer un calligramme sur ton conte
(à partir du titre ou d’un élément important de ton histoire).
o
Déguiser les lettres du titre de
votre conte pour faire une affiche avec la présentation des personnages
·
faire des
affiches de bienvenue en allemand et en italien.
o
willkommen
o
benvenuto
·
Finir les
dessins sur feuille
o
Transformer
les personnages du conte : retrouver les personnages de la BD d’Astérix (à
partir de la photocopie)
o
Dessiner les
5 ou 6 scènes principales représentant le conte
o
Transformer
ces dessins avec les personnages d’Astérix
·
Exercice de
style
o
Passé composé
o
Adverbes
o
mesures