vendredi 24 juin 2022

Projet inventif

 




jeudi 23 juin 2022

Sortie conseillée pendant les vacances

  Musée Jules Verne 

à Amiens 

gratuit le vendredi entre 16h30 et 18h30 

fermé le mardi

 

Musée et parc Léonard de Vinci 

 à Amboise 

Le Clos Lucé

 

vendredi 3 juin 2022

ex de style suite

 

Bégaiements

-Au bout de...euh...16...non...20 jours, 20 heures, 20 minutes et...20...non 19 secondes,nous so...sommes toujours en Amérique. Qu..quand tout à coup, le...le monde se fige ! Euh...peu de t...temps après, u...une tempête nous...nous aspire et …et nous tombons bru...brusquement dans le nautilus. Nous cher...cherchons des...des solutions p...pour rentrer à...à l’école. Nous sommes enfermés à dou...double tour ! Comment nous échapper de cette boîte de...de fer ?

Alessandro propose de...de projeter, dans la grande bibli...bibliothèque, une photo de la classe des CM2 azur à partir du...du blog. Nous nous précipitons sur...sur notre image et sou...soudain… Nous nous retrouvons à...à l’école le jour du...du carnaval, le...20...non le 24 mars à 15 heures, 15 minutes et 15 secondes.

Un peu assommés pendant 20 secondes, nous nous relevons et...et rejoignons nos camarades pour faire la...la fête. Quelle joie de...de se retrouver après une...une telle aventure ! 

Sofia et Dounia 

jeudi 2 juin 2022

Atelier photos suite

 









exercices de style... suite

 

Interrogatoire

- Avouez que vous étiez toujours en Amérique au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes. Répondez !!!

- Hum... Oui... Et le monde s’est figé. Pitié, épargnez-moi, je ne vous ai fait aucun mal !

- Continuez l’histoire !

- Heu... Il y a eu une tempête et si je me rappelle bien de tous les détails, nous fûmes aspirés et, et nous sommes tombés dans le Nautilus…

- Dites-moi, vous avez surement essayer de trouver un moyen pour rentrer à l’école !!!

- Oui, oui, on ne pouvait plus sortir.

- Qui a eu l’idée de projeter une image de votre école.

- Euh...c’était moi.

- Ne mentez pas.

- D’accord ne me faites pas de mal, c’était Alessandro.

- Et alors, avez-vous réussi ?

- Oui, le calvaire s'est enfin terminé. Ouf !

- Et quand vous vous êtes retrouvés qu’avez-vous fait ?

- Mais, moi, je n’avais pas peur.... J'étais heureuse d'être à l'école.

- Ne mentez pas ?

- D’accord j’avais super peur, nous étions plaqués au sol... Mais ensuite, nous nous sommes relevés et nous avons festoyé.

Céline


Fote d’ortaugrafe


o bou 2 vin geour, vin eur, vin mynnut é dis- n’œf cegonde, nou some tougeourt an a maie riq. qen tou a qou, leu mmond ce fij. pe 2 tan apprêt, une tanpaite nou aspir énou tonbon brusqeman dens leu

Notilus. Nou shershon dé saullussion pours rantré a laicaule. Nou saume anfermet a doubble tourt !

Caumant nou èshapé 2 cèt boate 2 phaire? Alésendreau prauppause 2 praugeter, dents la gremde biblhiotaic, 1 feauto 2 clace dai cé mde asure a parttire dut blaugg. Nounou praicy pitom sûre nautre himmaje é sous dein… Nounou reutrouvom a laicaule leu geour dut quart naval, leu vinte4 marsse a kinse eur, kinse mynnut é kinse cegonde. 1 pe asaummer pandend vin cegonde, nounou reuleuvon é reujoignon no kammarade pours fère la faite. Kèle geoi 2 ce reutrouver apprêt 1 tèle avanturre ! §§

Clément, Maël et Alessandro


Les Thunderman

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes toujours à Mega-Villes. Quand tout à coup, le mode de destruction de Max s'enclenche et sa famille tombe dans l'antre des Génies du mal. Nous cherchons des solutions pour rentrer à Hidenville... Comment nous échapper de cette usine ?

Phoebe propose de projeter une photo du Thunderman. Alors la famille se précipite dans leur siège pour passer en ultra-vitesse et retourner à Hidenville. Elle rentre chez elle avec le nouveau-né Chloé, le 10 mars à 10 heures, 10 minutes et 10 secondes.

Un peu secouée pendant 20 secondes, elle se relève et prend une pause-photo dans la Thunderhouse.

Caroline et Montaine

Le foot

Au bout de 20 buts, nous sommes toujours dans la surface de réparation. Tout à coup, le stade se fige à 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes précisément. Peu de temps après, la pelouse nous aspire et nous retombons brusquement dans les cages du gardien. Nous cherchons des solutions pour marquer un but. Nous sommes enfermés dans les filets ! Comment nous en échapper ? Lucas Mahrez et Clément Mbappé proposent de projeter dans les vestiaires une photo de classe des CM2 Azur qui joue au foot. Nous nous précipitons sur notre image et soudain BUT ! Nous nous retrouvons le jour du carnaval sur le terrain de l'école, le 24 mars à 15 heures,15 minutes et 15 secondes. Un peu assomés pendant 90 minutes, nous nous relevons et rejoignons nos camarades pour faire la fête. Quelle joie de se retrouver après un tel match !


Clément, Lucas, Alessandro et Maël


La Nature

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes toujours dans le lac. Quand tout à coup, les arbres se pétrifient ! Peu de temps après, l'eau nous aspire et nous tombons dans une fourmilière. Nous cherchons des solutions pour rentrer à l'école buissonnière. Les carottes sont cuites !

Comment nous échapper de ce monticule de terre ? Nous faisons buisson creux ! C’est la fin des haricots ! Soudain, Alessandro ramène encore sa fraise... Il propose de projeter, dans la grande forêt, une photo de classe des CM2 azur à partir du blog feuillu. Nous appuyons sur le champignon et nous nous précipitons dans le paysage. Nous nous retrouvons à l'école le 24 mars à 15 heures, 15 minutes et 15 secondes, le jour du carnaval. Il est peuplé d'arbres, de plantes et d'oiseaux exotiques... Nous nous fendons la poire ! Maintenant, nous avons tous la pêche et la banane !

Lucas, Dounia et Maël

Couleurs

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes toujours en Amérique. Quand tout à coup le monde se fige, nous avons une peur bleue et broyons du noir ! Peu de temps après, nous voyons rouge : une tempête noire nous aspire et nous tombons comme des bleus dans le Nautilus argenté. Nous cherchons des solutions pour rentrer à l’école moirée. Nous sommes verts : enfermés à double tour ! Comment nous échapper de cette boîte de fer grise ?

Alessandro, blanc comme un linge, propose de but en blanc, de projeter dans la grande bibliothèque acajou, une photo bariolée de classe des CM2 Azur à partir du blog. Valentin rit jaune, mais Maylis et les autres lui donnent le feu vert. Alors, nous projetons notre image chamarrée sur le mur nacré. Et soudain, nous nous retrouvons à l'école chatoyante, le jour du carnaval arc-en-ciel, le 24 mars à 15 heures, 15 minutes et 15 secondes. Un peu assommés pendant 20 secondes, nous nous relevons et rejoignons nos camardes pour une fête multicolore. Enfin, nous revoyons la vie en rose… Quelle joie de se retrouver après une telle aventure bleue Azur !

Maylis, Valentin, Yanis

Star Wars

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes dans le vaisseau de Léia quand tout à coup le destroyer de Dark Vador arrive et le monde se fige ! Peu de temps après, les Stormtroopers attaquent brusquement notre vaisseau. Nous cherchons un moyen de nous échapper. Nous sommes enfermés par Dark Vador. Léïa propose de donner les plans de l’étoile de la mort à R2D2. Après les avoir récupérer, R2 et C3PO se précipitent vers une capsule de sauvetage vers Tatouine. Arrivés sur cette planète, nous rencontrons Luke. Il nous emmène vers Ben Kénobi.

Valentin, Adam, Maël et Ethan

Jurassique World

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes toujours dans la prison quand tout à coup, nous entendons le Stegoceras. Peu après, il nous aide à nous échapper en détruisant brusquement les barreaux. Nous cherchons des solutions pour sortir de ce château. Nous sommes arrivés dans une salle où nous projetons la scène des enchères. Owen propose de partir vite avant que les gardent nous voient. Nous nous précipitons vers la porte, mais un dinosaure nous arrête. Soudain un gaz envahit le château. Un peu asphyxiés, nous laissons sortir ces bêtes préhistoriques. Alors, nous entrons dans une nouvelle ère jurassique, en plein carnaval !

Valentin et Adam


Harry Potter

Au bout de 20 jours, 20 heures, 20 minutes et 19 secondes, nous sommes toujours à Londres. Quand tout à coup, le monde se fige ! Peu de temps après, le sortilège de Voldemort nous aspire et nous tombons brusquement dans la chambre des secrets. Nous cherchons la dent du basilique pour détruire l’Horcruxe. Enfermé dans cette pièce à double tour ! Comment nous échapper. Harry propose de détruire maintenant cet objet maléfique. Nous nous précipitons vers le livre et nous le détruisons. Soudain un éclair s'abat sur nous. Un peu assommé, nous nous relevons et réussissons à sortir. Quelle joie d’avoir détruit l’Horcruxe pendant le tournois des trois sorciers.

Valentin, Adam et Maylis