Une zone de non-droit
au Yellowstone...
1
Le 15 juin 2015 à 15 heures, 15 minutes et 15 secondes exactement, Thomas, Pierre, Dounia et Julia arrivent au parc national du Yellowstone dans l’État du Wyoming aux États Unis. Ce parc s'étend sur trois états : le Montana, l'Idaho et le Wyoming.
2
Nous entrons en marchant en file indienne dans la zone de Madison. Quelle région magnifique ! Nous nous baladons à côté d'une rivière. Pendant le pique-nique, nous caressons des élans de Virginie qui se reposent près de nous. Ils ne sont pas farouches ! Après cette longue journée, il faut se reposer. Nous regagnons notre hôtel non loin d’ici.
3
Le lendemain, nous prenons un petit déjeuner pour prendre des forces et nous nous rendons au point de rendez-vous, au Fierhol canyon pour la randonnée. D'autres touristes, ayant visité les Read Mountains dans l'Idaho, nous rejoignent dans la matinée avec un air assez contrarié et triste. Le guide nous explique qu'ils sont perturbés car ils ont appris qu'un tueur en série rôde dans les alentours. En effet, ce secteur du parc est une zone de non-droit : tout crime reste donc impuni ! C'est horrible ! Notre petit groupe veut réagir vite !
4
C'est décidé, nous partons à la recherche de ce criminel. Nous achetons des chevaux dans un ranch pour gagner le nord. Après avoir parcouru un quart du chemin, nous nous arrêtons, car il fait nuit. Nous installons le campement. Le lendemain matin à 5h, nous repartons. En chemin, proche du Norris geyser basin, nous nous relaxons au bord des immenses cascades. Nous croisons ensuite des animaux sauvages :
des ours assez terrifiants accompagnés de leurs petits oursons très mignons,
des élans avec leurs immenses bois,
des loutres plongeant dans le lac,
des renards roux avec leur pelage tellement doux,
des wapitis excités qui nous pourchassent !
Après les avoir semés, nous observons sur le bord du chemin, la Yellowstone Sand Verbena, cette plante si rare qui ne pousse que dans ce parc !
5
Deux jours plus tard, nous arrivons dans la zone de Mammoth hot Springs. Nous nous endormons au pied de magnifiques cascades où la lune se reflète. Le lendemain, nous repartons vers les Read Mountains. Lors d'une pause, Thomas entend un bruit suspect. Un homme surgit d'un buisson, puis disparaît ! Julia essaie de le rattraper, mais il court trop vite. Pierre et Dounia, qui sont plus loin, réussissent à le retrouver, mais l'individu s'esquive. Finalement, nous arrivons à le capturer à l'aide d'un groupe de jeunes touristes très sportifs !!! Nous appelons alors la police pour protéger les touristes des environs. Nous écrivons tout de suite un article expliquant le problème à l'aide d'un professeur chevronné en droit pour demander une loi punissant les criminels dans l'Idaho.