Le bal des planètes
Il était une fois un bal très connu dans l’univers où les planètes du système solaire se donnaient rendez-vous pour élire le couple de l’année…
Le jour du bal, les planètes arrivèrent, toutes plus belles les unes que les autres. Aujourd’hui, il n’y avait que deux femmes, Vénus la déesse de l’Amour et de la séduction, la Terre la déesse de la fertilité, pour six hommes. La tension était donc très vive. Qui allait être choisi pour danser ? Certains essayaient de se faire remarquer :
Saturne, le repoussant mangeur d’enfants, essaya de flatter Vénus et dit fièrement :
- Vous êtes aussi brillante et lumineuse que notre étoile, le Soleil.
Jupiter, le roi des dieux, introverti et le plus intellectuel des planètes ajouta sur un ton prétentieux en se prenant pour un faux top model :
- Vous êtes intelligente comme une encyclopédie.
Mars, l’ado du groupe, sortit une blague en se tordant de rire :
- Vous connaissez la blague du papier, elle déchire ... Ahaha, que c’est drôle !!!
- Qui est une Terre avec une jupe ? (Jupiter)… Ahaha, mort de rire !!!
Mercure, la planète la plus massive, qui adore communiquer en plusieurs langues, ajouta…
- Eh ! Les filles ? Soufflez-moi à l’oreille ce que vous désirez, je dirais au Soleil que vous êtes les plus adorables de toutes les planètes de l’univers.
Uranus, la géante gazeuse, la plus narcissique, dit :
- Vos yeux pétillent comme moi d’intelligence…
Neptune, la plus gourmande des planètes glacées, dit :
- Tu ne serais pas un océan ? Ta beauté m’éblouit tant, qu’elle a noyé mes yeux…
Deux hommes jalousaient particulièrement la Terre : Jupiter et Uranus. Ils commencèrent à se bagarrer. Dans leur lutte, ils se donnèrent des coups de pied, des coups de poings et même des coups de tête. Le dernier coup d’Uranus fut tellement violent qu’ils valsèrent ensemble et tombèrent dans un trou noir. Soudain, il y eut un grand bruit, le bruit terrible du Big Bang… Un morceau de roche se détacha du crâne des deux compères. C’est ainsi que se créa la Lune. Les deux planètes finirent aux urgences toutes cabossées. La Terre était très triste, elle n’avait plus de partenaire… Soudain, elle entendit une petite voix, celle de la Lune. Elle lui proposa de danser avec elle. La Terre accepta avec surprise.
Par contre, pour Vénus, rien n’était décidé. Vénus trouvait les autres planètes trop collantes. Elles ne la lâchaient pas d’une seconde : Quand elle allait manger, faire du shopping et même quand elle allait voir sa famille. Elles la couvraient de compliments flatteurs qui au bout d’un moment, étaient agaçants. Le seul qui la laissait tranquille, était Mercure. Et pourtant, il pouvait être très volubile… En le voyant serein, elle eut soudain un coup de cœur pour lui…
La compétition put enfin commencer. Tout le monde était impressionné. Un silence profond régnait dans la salle. Puis la musique commença, tantôt calme, tantôt rapide. Les deux couples dansaient parfaitement au rythme de la musique. Soudain, La Lune, qui était bien souvent lunatique, partit en vrille. A cause d’elle, Vénus et Mercure se déconcentrèrent et se marchèrent sur les pieds !
A la fin, le jury devait les noter. Pas facile de les départager. Mais, la Terre et la Lune gagnèrent de justesse.
Vénus contesta la note et ajouta que la Lune n’était pas une planète ! Ensuite, elle rejeta la faute sur Mercure.
La Terre et la Lune furent élues le meilleur couple de l’année, elles exaucèrent leur rêve...