Conte 2 La Terre consulte un médecin
Un jour, la Terre tomba malade à cause d'Athéna. En effet, elle l'avait tellement modelée qu’elle ne ressemblait à rien. En se regardant dans le miroir, pour se préparer au bal des planètes de ce soir, elle poussa un cri de stupeur ! Elle ressemblait à une patate, une grosse pomme de terre terreuse ! Purée !!!! Ce cri d'horreur réveilla en sursaut toutes les planètes du système solaire. Il fallait qu'elle change de look immédiatement.
Alors, elle s'empressa d'aller chez le médecin des planètes pour retrouver ses anciennes formes. Le Médecin l'écouta accompagné de son assistant qui prenait des notes et posa des questions stupides.
Il lui proposa de passer des tests pour mieux la diagnostiquer :
- faire dix pompes sur un pied et une main
- tenir en équilibre sur un pied, sur un coussin
- attraper un moustique les yeux fermés, juste avec son ouïe.
Il lui prescrit alors des petites pilules rondes pour qu’elle reprenne ses formes parfaites.
Elle les avala avec confiance. Peu après, elle fut prise d'abord de tremblements, supporta des inondations, puis fut dévastée par un cyclone... C’était la fièvre des météorites.
Paniquée, elle retourna chez le médecin pour trouver de l'aide. Il s'emporta et fit une énorme colère. Son diagnostic était raté.
En fait, la Terre avait attrapé le syndrome des pyramides quand Athéna lui avait postillonné dessus pendant son caprice. Prise de convulsions, elle fait un arrêt triangulaire... Elle s'arrondit ensuite, pour prendre une forme sphérique.
Furieuse d'être aplatie sur 2 faces, elle était terriblement déçue. Elle ne pourrait pas être l'élue du bal, ses formes n'étant pas parfaites.
Elle posta sur Instagram un message pourri sur ce médecin qu'elle ne consultera plus.