mardi 24 septembre 2024

Contes traditionnels 1er jet

 Atelier d'écriture

Aliyah, Ophélie, Capucine                   L'héroïne contre le loup

 

Il était une fois une héroïne nommé Agathe. Elle avait des cheveux roux.

Un soir, elle entendit un hurlement dans la forêt. Le lendemain matin, elle découvrit là-bas un cadavre au sol. Surprise, elle s'enfonça dans la forêt pour découvrir qui avait tué cette personne.

Elle s'enfonça encore plus et trouva un loup endormi. En poursuivant son chemin, elle vit un autre cadavre puis un deuxième, puis un troisième, un quatrième. Elle se doutait que le loup était derrière tout ça. La nuit d'après, à minuit pile, elle retourna dans la forêt noire. Elle se cacha derrière un buisson, car elle voyait le loup pas très loin d'ici. En voulant tuer le loup, elle réveilla l'ogre qui

réveilla le loup. L'ogre et le loup se retournèrent contre l'héroïne.

L'ogre commença à se battre contre Agathe, puis le loup l'aida.

 

Agathe ne se laissa pas faire et les tua en moins d'une minute.

 

 

Hugo, Maël

Le petit garçon orphelin

 

Il était une fois au Moyen-Age, un garçon orphelin, Romain.  Il se dotait de pouvoirs magiques.

Une nuit, il avait préparé un plan pour s’échapper de son orphelinat, mais se situait en plein milieu de la jungle magique.

Il sortit de son dortoir, traversa le couloir, évita les surveillants et prit la porte de secours.

Il marcha quelques heures, quand tout à coup, un groupe de singes magiciens surgirent.

Il fit un combat un dur combat, mais il triompha ! Il marcha jour et nuit jusqu’au village bordant la forêt.

Il se fit adopter par un couple et eut un nouveau nom et prénom : George Lamagiguette.

 

 

Colombe, Annaëlle, Sarah

Alicia

ALICIA vivait dans un petit pays très lointain, en Italie au Moyen- Age. Elle portait une robe grise et blanche avec une capuche. Elle avait les yeux bleues et les cheveux bruns. Elle avait caractère fort et était sportive. Un roi, Esteban, gouvernait ce pays. Tout le monde l’adorait, mais il cachait un terrible secret.

Ses serviteurs l’aidaient à préparer un buffet pour une réception très importante. Ce soir-là,  le roi présenta sa magnifique statue. Alicia voulait entrer dans le château pour découvrir le fameux secret. Elle profita de cette fête pour pénétrer dans cette demeure…  

En fouillant dans la bibliothèque, elle découvrit qu’il avait des pouvoirs magiques. Il faisait de la magie noire. Il pouvait mettre le chaos dans toute la cité, en communiquant avec le dieu DuNéant.  Alicia était choquée et à la fois énervée que le roi soit un grand méchant ! Elle vola le livre et décida de le dévoiler à La Reine. Le roi fut mis au cachot pour l’éternité…

Tout le village fit la fête, rassuré.

 

 

 Madylan, Lilou et Hadrien

Il était une fois un jeune athlète qui s'appelait Martin. Il vivait en -52 av JC, en Grèce et avait trente ans. Il était très enthousiaste de participer au J.O pour satisfaire sa famille.

 

Il partait.  Sur son chemin, il rencontra un dragon et une princesse prisonnière des flammes.

Il grimpa sur le dragon et attrapa la princesse pour la sauver des flammes. Il emmena la princesse assister aux J.O.

A la fin, il gagna la médaille d'or.

 

Lisa et Camilia

 

La fille qui rêvait d'aller aux JO

Il était une fois, une peite fille, Julliette qui était toujours de bonne humeur.  Elle avait les yeux bleus et les cheveux blonds. Elle vivait à la campagne et rêvait de participer aux J.O.

En 2023, elle eut un accident de voiture. Elle finit à l'hôpital avec 2 jambes paralysées, en fauteuil roulant. Elle pensa qu’elle pouvait participer alors aux Jeux Paralympiques.

 

 

Cyril et Baptiste

Il était une fois un chevalier qui s'appelait Jean Paul. Il essayait de conquérir une princesse enfermée par son père. Il partait la voir tous les jours. Son père s'en rendit compte. Le père n'était pas content, il essaya de l'empoisonner en l'invitant à manger, mais il se décommanda. Alors il envoya un dragon le tuer. Le chevalier résista et tua le dragon.

Le père baissa les bras, libéra la princesse et ils eurent beaucoup d'enfants.

 

 

 

 

George et Clément

Tous commença en 3060, à Paris avec Martain, le super héros. Il rêvait de participer au J          Héros, un parcours de volatiles.       

Un an plus tard, il espérait réaliser son rêve : gagner une médaille.

 

Et comme vous le savez, les supers héros étaient très forts et souvent très beaux.                    

Le jour J  des J Héros, avant leur ……