jeudi 19 décembre 2019

ecriture de l'album

Groupe 1


Sarah

LA COURONNE DE FEU
Je m'appelle Novasaga et je suis morte...Voici mon histoire...
A 20 ans voici ce qu'il m'est arrivée...
Un jour comme les autres, j'étais dans mon grand et magnifique jardin. Des gens sont arrivés et je n'ai même pas eu le temps de me retourner que ces personnes m'ont attrapée et m'ont étouffée avec un produit. Ils m'ont emmenée avec eux dans leur charrette vers une grotte sombre et plein de dragons. Bien sur j'avais peur mais bon dans tous les cas, je ne pouvais pas partir.
J'ai récupéré le trône.

Garice

A 24 ans je suis devenu Samourai pour l'empereur de Chine et mon rôle était de dresser des dragons, ma créature préférée. Un jour, on me proposa de participer à un combat de dragons. Pour ce combat, je pris mon meilleur dragon qui se nommait Voltige. Il pouvait cracher du feu à 100 km à la ronde et bien sûr Voltige gagna le combat.
En récompense, l'empereur de Chine m'offrit un équipement pour voler sur les dragons. Il était en nacre avec un dégradé de couleurs. Dix ans plus tard, L’empereur me demanda de faire la guerre contre les mongoliens avec mon dragon. Arrivé sur le champ de bataille, Voltige avait détruit la totalité de l'armée en 45 minutes. Après le combat, on me remis la somme de un million de bats, j'avais gagné le combat grâce à la tenue en nacre. Je m'étais aperçue qu'elle donnait un pouvoir magique.


Eva Martinez
Je venais d'être couronnée reine du Japon, car ma mère, Lovatayo était morte. Elle portait une grande couronne noire avec un grand et beau dragon dorée. Quand il me fut mis sur la tête, je sentais comme si quelque chose me chatouillait. En allant au jardin de mon château, un dragon doré sortit de la couronne. Il me dit qu'il s'appelait Salomar, il me donna des instructions et repartit dans le chapeau. J'obéissais. Tous les soirs, j'enflammais une boite en or et mettait ma couronne. Un lundi après-midi, on m'annonça que j'allais me marier avec le roi de Chine. Quelques années plus tard, j'eus une fille Novasano. Elle me ressemblait comme deux gouttes d'eau. Un jour, j'avais oublié de ranger ma couronne. Quand je la mis, elle brûla et je mourus. Je comptais maintenant sur ma fille de douze ans, Novasano, pour prendre le relais.


Noam



A 12 ans j'adorais les dragons, un jour mon père m'emmena voir un spectacle, je ne savais pas ce qu'il allait se passer. Arrivée devant le bâtiment, j'étais émerveillée. Dans les gradins, je pouvais regarder les artistes en préparation. Les lumières s'éteignirent et le spectacle commença. Un personnage étrange vêtu d'un grand manteau de plumes nous accueillait. Puis il disparut en claquant des doigts.
Ensuite, un autre artiste arriva sur scène, d'un grand geste de bras, il ouvrit les caisses .
Les dragons sortirent pour faire une chorégraphie. A la fin du spectacle, j’allais voir les dragons. Il était interdit de les toucher, car ils portaient malheur. Je ne pus résister et je les touchais.
Quand je suis rentrée j'appris que mon père était mort. Je devais donc reprendre la succession. Je décidais de prendre le nom de ma mère. On me posa sur la tête sa grosse couronne. Le soir, alors que je la posais sur mon étagère, un dragon sortit de la couronne et il me dit que j'avais oublié de le mettre dans une boite en or, il me brûla vive et je rejoignis le monde des âmes.


Groupe 2



Léa Canaléni

Je m'appelle Canaleni la lionne, et je suis morte à 42 ans. Je regrettais de ne plus être là.

Voici mon histoire :

A 10 ans, j'étais chez moi et mon voisin m'a demandé de l'aide. Je l'ai suivi, il m'a emmené dans un endroit désert. Il est monté dans un arbre, mais je ne savais pas pourquoi. Soudain, j’ai vu une meute de lions qui fonçaient sur moi. Je trouvai un masque de lion et je l'ai mis par instinct de survie. Par miracles, les lions ne m'ont pas reconnue. Par contre, mon voisin est tombé de l’arbre peu après. Les lions se sont jetés sur lui et l’ont dévoré.

Camélia

A 37 ans, j'adorais les lionnes, c'était mon animal préféré. Un jour, je suis partie au zoo et c'est là, où j'ai fait la connaissance d'une lionne, Eni. Je l'adorais… Tous les jours, j'y allais. Elle m'apprenait à vivre comme elle. Je m'y suis vraiment attachée. J'ai eu l'idée de récupérer le masque qui m’avait sauvait la vie. Il avait un pouvoir magique. Il me permettait de me transformer en lionne dès que je le portais.
Ainsi, je pouvais vivre avec mon amie Eni.


Nikki
A mes 38 ans, pour mon anniversaire, on m'a proposé d'aller en Amazonie pour aller voir des lions, donc j'ai accepté. Arrivée là bas, des habitants m'ont fait visiter l'Amazonie. Le jour de mon anniversaire ces habitants m'ont offert un magnifique lion pour m'accompagner durant mon séjour. Mais l'animal m'a mordu, j'ai eu très peur et je me suis évanouie. Je suis allée à l'hôpital, on m'a soignée et je voulais rentrer chez moi mais ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés de cage que c'est pour cela que le lion m'avait mordu. Ils étaient désolés et j'ai donc continué à aimer les lions.

Nawel
A 40 ans, je portais toujours un masque pour me transformer. Un jour, alors que je me promenais dans la jungle avec mes amis les serpents, les éléphants et les lézards, je perdis mon masque. Un méchant singe me l’avait volé, par surprise. Je redevins sur le champ un humain. Les lions affamés se jetèrent sur moi et me dévorèrent avec appétit. C’est ainsi que je mourus ;
Chant « Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir… »


Groupe 3


Damdulomeoui

Come
Je m'appelle Damdulomeoui, le poilu et je suis mort. Voici mon histoire…

Pendant mon enfance, je rêvais d'être un soldat et mon rêve s'est réalisé…
A 20 ans, j'étais un chasseur. Un beau jour, j'ai voulu devenir un militaire. Je me suis formé pendant trois ans pour rentrer dans l'armée. J'avais toutes les capacités pour y arriver. Le premier combat avait été dur, beaucoup de bombes, beaucoup de morts. C'était terrible avec tous ces corps coincés dans les barbelés. La situation s’empirait et devint même critique. Pour sauver ma vie, je trouvais un masque par terre, je l'enfilais en cachette pour pouvoir passer la frontière sans être vu de l'ennemi. Arrivé dans mon territoire, je dus l'enlever rapidement pour que mes amis ne me tirent pas dessus. 

Louis

A 39 ans voilà ce qu’il m'est arrivé.
Un jour, je m'étais fait un ami qui s'appelait John. Il était très fort. Deux mois plus tard, John était mort à cause d'un sniper. Nous étions en train de creuser des tranchées et je trouvais un masque qui avait le pouvoir de me rendre aussi fort que mon ami John. Peu après, les ennemis m'attaquaient. Grâce à mon super pouvoir, je pus arrêter les balles, traverser le camp ennemi et tuer tout le monde.

Damyan

A 50 ans, je décidais de quitter l’armée, car j'avais un cancer de la peau. Toute ma famille était là à me soutenir. Mon frère le plus âgé était tellement triste qu'il fit un malaise et mourut. Dans ce moment de deuil, j'ai porté un masque poilu qui cachait mon visage défiguré par la maladie. Il me donnait envie de faire du théâtre. Je commençais à jouer une pièce de théâtre qui s'appelait la Belle et le Clochard. Je gagnais beaucoup d'Oscar. C'est à ce moment que j'ai oublié que j'étais malade.

Abdul

A 93 ans, je décidais de voyager avec mes 3 petits frères Naruto, Paulou, Michou dans le golfe du Mexique. Tous les jours, je nageais avec mon masque poilu. Un jour, je fus pris d’une violente colère et mes frères, excédés, me noyèrent. J'adorais ce masque chrétien qui me rendait fort. Mes frères se moquaient de moi et cherchaient à me sacrifier tout au fond de l'eau. Au départ d'une traversée, ils me poignardèrent. Mon masque remonta à la surface et flotta à tout jamais dans le golfe du Mexique en mon souvenir. C’est comme ça que je mourus… 


Groupe 4


Leochevahu


Sean 18
Je m'appelle Leochevahu la tête d'or et je suis mort. Voici mon histoire :

J'avais 15 ans, je marchais pendant des jours dans le désert quand, soudain je vis la pyramide de Khéops. La porte était ouverte. J'entrais dedans et la porte se referma brutalement. Je transpirais de peur. Je rencontrais une momie qui voulait me tuer, mais je fis tomber une échelle sur la momie pour la coincer. Ensuite, j'avançais dans le labyrinthe rempli de pièges, de fléchettes et de cages en fer...Une fois que j'eus désamorcé tous les pièges, je découvris le roi des scorpions, un guerrier redoutable. Un jour, je me battais contre lui et je perdis ma tête. Pour me sauver, un prêtre me greffa une tête d'or.

Hugo 10
A 20 ans, j'étais en finale de champions leagues avec le PSG contre le Real Madrid. Là le PSG était au rendez-vous. J'étais très fier. Je fus sélectionné pour la finale. Dès la 7ème minute, Eden Hazard marqua. Le PSG vint se présenter devant le but de Courtois. Penalty ! Et je ratais. Je m'approchai une nouvelle fois, un adversaire me tira un ballon que je reçus en pleine tête. Ma tête d'or se décrocha et roula comme un ballon BUT !!!



Vaneeza

A 30 ans, il manquait toujours ma tête. J'habitais dans un petit appartement à côté d'une épicerie. Elle ouvrait à des heures impossibles entre 00h30 ou 04h36 du matin. Un jour, je rentrais assez tard et je vis l'épicier en train de couper des morceaux de pain... Enfin, je croyais... Il avait l'air fatigué et affamé. Je m'aperçus qu'il fabriquait une machine à or. Je lui demandais de l'aide pour souder ma tête d'or ! Il me lança un laser qui me la fixa. Je rayonnais de bonheur.

Léo

A 60 ans, je rencontrai un dieu et il me demandait d'exaucer un vœu. Mon vœu était que tout ce que je touchais se transformait en or ! Trois jours plus tard, j'eus vraiment faim. Cette situation devenait impossible. Ma nourriture était en or, mes propres enfants étaient en or ! Tout était en or ! Je devenais fou ! Je ne pouvais plus rien faire pour y échapper. Le temps passait et je fus pétrifié moi-même. C'est ainsi que je mourus.

Groupe 5

Anaïs

Je m'appelle Clakéannelé le farceur et je suis mort. Voici mon histoire...

A 5 ans, j'étais parti jouer à cache-cache dans un cimetière. Je m'étais caché derrière une tombe. Une sorcière est apparue, et elle me poursuivit jusqu'à chez moi. Je me suis enfermé dans ma chambre. J'ai cherché maman partout, mais elle était au travail... En l'appelant, une fée apparut. Je me suis pincée pour voir si c'était un rêve ! Mais non. Alors, j'ai demandé à la fée de tuer la méchante sorcière. Mais une fée, c'est gentil, ça ne peut pas tuer. Alors, à la place, elle l'a fait disparaître pour quelques temps...

Lénie

A dix ans, j’adorais faire des blagues. Un soir, j’ai fait une farce à ma sœur qui avait perdu une dent de lait dans la journée. Quand elle était partie se coucher avec moi, elle la mit sous son oreiller. Soudain, je vis une fée qui allait chercher la dent. J’attrapais la fée et l’enfermait dans un bocal bien fermé. Le lendemain, je me déguisais pour faire croire que j’étais la fée pour garder sa dent. Soudain, un dragon furieux arriva par la fenêtre. C’était le protecteur de la fée. Il me demanda de délivrer la fée. J’avais tellement peur que je lui obéissais et je libérais la fée de son bocal. Pour me remercier de l’avoir libérée, elle m’offrit un cadeau empoisonné : un œuf extraordinaire qu’il fallait que je couve !!!

Kelly

A 15 ans, j’étais toujours en train de couver… J'ai attendu 5 ans avant que l’œuf éclose, que c'était long ! Je découvris une licorne à la peau blanche et à la crinière multicolore. Mais, je repris ma sale habitude de faire des blagues... Je faisais semblant que la licorne n'était qu'une simple inconnue à mes yeux. La licorne se mit à pleurer tellement fort que je me sentais en danger dans un torrent de larmes. Le dragon m'expliqua que les larmes d'une licorne se transformaient en un tsunami dès qu'elles tombaient au sol…

CLARA
A 30 ans, je me réconciliais avec la licorne et je me baladais tranquillement sur son dos. Le dragon était à côté de nous et tout d'un coup, j'aperçus ma pire ennemie, la sorcière ! Elle était là, devant moi, juste là. J'étais prise de panique. Je me disais qu'elle allait se venger. Elle s'approcha de moi et me dévisagea. Elle me prit la jambe et je suis tombé par terre. J'étais étalé comme une crêpe par terre. Je lui attrapai la jambe aussi, mais elle tomba sur moi. Et elle se mit à rire. Pendant que je me levais, elle me planta sa baguette magique dans le cœur et je mourus.

Groupe 6

MAMANATHA
Marwin
Je m'appelle MAMANATHA, le sombre et je suis mort… Voici mon histoire :

Le 1er février 1705, je venais d'avoir 35 ans. Ma mère, mon frère, ma sœur étaient là. On n'attendait plus que mon père qui devait revenir d'un voyage en Chine pour son travail. Malheureusement, quand nous avions allumé la télévision et regardé les informations, nous avions appris que son avion s'était craché. Je fus plongé dans une immense tristesse… J'avais envie de me suicider.

Hadrien
A 45 ans, j'étais encore tellement bouleversé par cet événement que je devenais fou. Le jour de l'anniversaire de la mort de mon père, je portais un masque très spécial, « le moitié-mort ». On dit que c'est une légende. A la date anniversaire d'un défunt, il pleuvait des ours, des loups, des tigres qui dévastaient le monde. Ce jour-là, toute la famille était rassemblée dans un bunker pour prier afin qu'il revienne sur Terre. Soudain, la malédiction dévastait tous ceux qui étaient restés dehors. Au bout de quelques heures, tous les animaux avaient disparu et le sol était jonché de cadavres.

Mathis

A l’âge de 54 ans, je suis entré dans l'armée. J'ai fait plusieurs missions en solo.
J’entrai dans le fourgon blindé qui m’emmena dans la forêt. Je rencontrai une biche d'une beauté époustouflante qui me guida dans le monde sombre. Je me demandai ce qui allait se passer. Mon regard fut attiré par un arbre gigantesque. Quand je baissais le regard, au pied de l'arbre, je vis mon fameux masque, « le moitié-mort ». Quand je le portais, je devenais maléfique. Je faisais tuer tout le monde. Quand je l’enlevais, je redevenais normal. Je compris que ce masque était devenu trop dangereux pour la Terre. Il fallait que je le mette en lieu sûr.


Nathan

A 92 ans, grâce à mon expérience en sorcellerie, peu à peu je devenais le démon du Mal. Le jour de l'anniversaire de la mort de mon père, le 1er février, je me transformais en monstre et je tuais tout le monde. Plus je tuais de gens, plus mon pouvoir grandissait. A la fin, je détruisais toute la terre et après je créais ma propre planète et ma propre famille maléfique. Mais Dieu se mit en colère et me tua avec ma famille. Dieu recréa la Terre et la fin de l'univers s'arrêta. J'étais triste aux enfers et c'est comme ça que je fus le Démon, le roi de l'enfer.



Groupe 7

Julian
Je m'appelle Angajuga le fourbe et je suis mort. Voici mon histoire :

Je suis né sur terre et je suis un garçon. Je savais ce qui était bon pour moi, donc, j'ai mangé du sable. Je suis tombé dans un tourbillon de sable. Quand j'ai ouvert les yeux, des taupes m'ont demandé si j'allais bien. Elles m'ont conduite à leur village. Elles m'ont donné tout ce qu'il me fallait. Je vis le village : les bâtiments étaient en sable, tout était en sable, même l'eau… Il n'y avait pas de jouet ni d'école, car il ne connaissait pas le monde extérieur.
Un jour, je découvris un coffre, les taupes ne pouvaient pas l'ouvrir car elles étaient trop faibles. Je l'ouvris et je me suis acheté tout ce qu’il me fallait.




Gabriel



A 20 ans, je me suis acheter un chameau, une villa et une Ferrari rouge et j'ai acheté tant de maisons que je possède tout le village des taupes. Et maintenant, on m'appelle le prince G. Mais je n'ai pas d'amis parce que les taupes de sable sont jalouses de moi.


Anton

Anton Toussaint


Un jour alors plus personne ne me respectait je décidais de quitter le village. Mon seul ami était mon journal intime. Je voulais chercher richesse pour être reconnue de tous. Pendant mon voyage, je vis une pyramide. Je m'arrêtai pour aller à l’intérieur. Je vis un objet scintillant de mille feux. Je me précipitais pour voir ce que c'était. Malheureusement l'objet disparut, je crûs que c'était un mirage et je sortis.
En sortant tout avait changé et mon bateau n'était plus là. Il faisait très, très chaud et surtout, un temple égyptien se tenait devant moi, J'entrai et alors que vis de crasseux squelettes, l'entrée s'écroula, puis la porte se referma et je tombai à travers une trappe. Cette trappe m'envoya dans une salle sombre. La seule chose que je pus voir était un livre qui racontait mes aventures. Dès que je tournais la page, je me téléportai dans un pays...
Mais où la trouver ?


Gabrielle

A 73 ans voilà ce qu'il m’est arrivé.
En arrivant au pays des chapeaux, je m'engageais à faire des chapeaux à la reine rouge et à sa sœur la reine blanche. La reine rouge avait une si grosse tête que je ne savais pas quoi faire. La reine blanche avait une si petite tête que j'arrivais à peine à lui faire un petit chapeau. Un jour, je mis de la magie dans un chapeau. Les deux reines se disputaient, alors je l'ai coupé en deux et chacune des reines en prit un morceau. La reine rouge se mit en colère et réclama tout son chapeau. Elle me fit un procès. La reine blanche ne pouvait rien faire pour moi et on me coupa la tête. C’est ainsi que je mourus.